28/03/2006

Je Ne Veux Plux Me Nier

JE NE VEUX PLUS ME NIER

 Je ne veux plus me nier, nier mes sentiments, mes besoins, mes attentes. Je veux être respectée, écoutée, entendue. J’ai le droit de respirer,  de dénoncer, de penser, de crier ; J’ai le droit d’exister. Je veux vivre debout, être en paix avec moi-même. Je veux me retrouver, changer, m’aimer. Je veux rêver, rire, m’épanouir. J’ai besoin d’air, de m’écouter. J’ai besoin de décider pour moi, avec moi en fonction de mes besoins, en fonction de ce que je veux faire de ma vie. J’en ai marre de vivre à l'image des autres Pour être aimée, j’en ai assez des faux-sourires. Pour acheter la paix, on ne peut pas être seule. Je veux VIVRE ma VIE. J’ai aussi des sentiments, des émotions, des rêves et des espoirs. Je veux  vivre jusqu’au bout, telle que je suis. Je me suis trompée souvent, mais j’ai toujours voulu réussir… J’accepte ma souffrance, ma déception, mon insécurité, mon désespoir. J’accepte ma colère contre les autres car je n’ai rien vu des promesses qui m’ont été faites. J’accepte ma colère contre moi, de m'être si longtemps niée et oubliée. Je dois être moi , retrouver la force de caractère qui était mienne. Je sais qu’avec le temps, ces sentiments vont s’atténuer,  disparaître et faire place au pardon. Je sais qu’avec le temps, mon cœur va guérir d’avoir mal aimé… Et peut-être qu’avec le temps, j’accepterai d’oser à nouveau tenter l’expérience d’aimer et d'être aimée…

* Carmen *

21:16 Écrit par | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Merci Madame ,
vos poesies n'ont d'egales que votre beaute!
Ne nous en privez jamais , je vous prie. Merci !

Écrit par : scarabee0812 | 26/11/2008

Que dire, qu'ajouter...L'on ressent ce sentiment de culpabilité en permanence. Certes belle vous l’êtes mais la beauté physique n'est rien à coté de celle du cœur. Vous guérirez surement car le temps arrange bien de choses, mais reprenez la direction de vos intentions, chaque être est sur terre pour accomplir une mission et vous n'avez pas encore trouvé qu'elle était la votre, rentrez à l'intérieur de votre corps, là du coté de votre cœur, regarder, chercher, et vous trouverez. Nous sommes seul(e) responsable de nos actes et personne ne peut nous faire souffrir si consciemment ou inconsciemment n'avons marqué notre accord.
Pardonner est le plus bel acte d'amour, savez vous que si vous n'êtes pas d'accord avec l'un de vos parents, vous êtes à moitié en désaccord avec vous même. Alors comment voulez-vous trouver la paix.
Encore une petite chose: Savez vous que nous sommes les créateurs de notre propre environnement et si par exemple nous craignons les voleurs avec ce genre de sentiments et la loi de l’attirance ils viendrons automatiquement à nous.
Donnez pour recevoir, dites le plus souvent possible "je t'aime" aussi aux personnes qui vous ont fait du mal et envoyez leurs tous les bienfaits de la terre et vous recevrez ce que vous aurez distribués.
Tourner vous vers la nature elle est un exemple unique. Isoler vous du bruit et écouter le silence en demandant aux énergies qui nous dirigent qu'elles s'occupent de ce qui vous contrarient, confiez vous à elles et vous serez étonnée du résultat.

PS. Mon petit commentaire ne concerne que vous, donc il ni à aucune nécessité à ce qu'il soit publié, mais vous en faites ce que bon vous semble.

Que la Paix soit dans votre cœur.

Écrit par : Qui sait | 20/04/2011

Les commentaires sont fermés.